
L'Ufem Hauts-de-France est partenaire de Solfy !
Bénéficiez d'une offre exceptionnelle : 30 €/famille au lieu de 40 €, soit 25% de réduction !
Le solfège est un mot qui a été pratiquement banni du vocabulaire des écoles de musique… et voilà qu’une jeune startup des Hauts-de-France le remet au goût du jour !
Solfy a mis au point une méthode numérique qui permet aux enseignants de créer et partager des exercices ludiques et personnalisés. Terminé les exercices rébarbatifs, place à des exercices sur-mesure à réaliser sur tablette, ordinateur ou téléphone pour casser la monotonie de l’apprentissage du solfège. C’est grâce à l’intelligence artificielle couplée à une bonne dose de gamification (rendre les choses ludiques sur smartphone, tablette, …) que Solfy réussit ce tour de force : faire aimer le solfège aux élèves.
Derrière cette innovation se trouve Anicet Bart, percussionniste et bassoniste amateur issu des harmonies du Pas-de-Calais, docteur en intelligence artificielle de l’École des Mines de Nantes. Après dix années passées à travailler pour des grands groupes et startups, il a eu la bonne idée de mettre son expertise au service d’une question simple : « Comment rendre l’apprentissage du solfège ludique? » Résultat : une application avec algorithme adaptatif, une ergonomie épurée et des défis
qui motivent jusqu’aux plus récalcitrants.
Alors n'hésitez plus, contactez Solfy en indiquant votre statut d'affilié Ufem Hauts-de-France et bénéficiez des conditions tarifaires exceptionnelles !
