Subvention pour aider les TPE/PME à prévenir le Covid 19
- UFF Hauts-de-France
- 17 mai 2020
- 1 min de lecture
Message de notre cabinet comptable :
Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ».
Si vous ou vos clients avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.
Cette subvention est destinée aux entreprises de 1 à 49 salariés et les travailleurs indépendants (sans salariés) dépendant du régime général, à l’exclusion des établissements couverts par la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière. La liste précisant les critères d’éligibilité figure dans les conditions générales d'attribution de l'aide.



La pandémie de COVID-19 a profondément transformé notre façon d'aborder la santé au travail.
Les entreprises qui ont su s'adapter rapidement ont non seulement protégé leurs employés, mais ont également renforcé leur image auprès de leurs clients. Dans certains secteurs, notamment l'événementiel et les tenues de soirée, les protocoles sanitaires sont devenus un argument commercial à part entière.
Les subventions pour aider les TPE-PME face à cette crise sanitaire ont été essentielles pour maintenir l'activité économique tout en assurant la sécurité des employés.
L'importance de la prévention en entreprise
La mise en place de protocoles sanitaires stricts a nécessité des investissements conséquents pour les petites structures. Les aides financières ont permis l'achat d'équipements de protection, la réorganisation des espaces de…